![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos de difficultés des producteurs de sapins de Noël en période de confinement.
Il rappelle qu'en raison du confinement, les producteurs de sapins de Noël sont privés de leurs principaux points de commercialisation, durant une période où ils réalisent l'essentiel de leur chiffre d'affaires annuel.
Ces entreprises sont souvent de petites structures, situées au cœur des territoires, comme c'est le cas dans le Calvados. Elles sont concurrencées par les sapins à bas coût provenant d'Asie, notamment commercialisés dans les grandes surfaces et sur internet.
Les producteurs français sont actuellement très inquiets pour la distribution de leur production et les petites entreprises risquent de disparaitre à brève échéance, faute de clients et de revenus.
Par conséquent, il souhaite savoir quelles aides le Gouvernement envisage pour garantir la pérennité de cette filière locale et s'il compte autoriser la commercialisation, en plein air et dans le respect des gestes barrières, des véritables sapins de Noël (parkings d'hyper et de supermarchés, vente directe du producteur au consommateur…).
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.