![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos des incidents et violences urbaines durant le nouveau confinement.
Il rappelle que malgré le confinement du pays des violences et dégradations ont été commises par des groupes de délinquants, dans de nombreuses villes sur tout le territoire. Des pompiers et policiers ont été pris à partie par endroits.
Quelques jours plus tard, à Montpellier, une dizaine d'hommes habillés de noir ont échangé longuement des tirs à l'arme automatique autour des habitations d'un quartier populaire.
Ainsi, il constate que la délinquance ne semble plus avoir de limites alors que l'ensemble du pays est placé en état d'urgence sanitaire et sous confinement strict.
Par conséquent, il souhaite connaitre le bilan des dégâts matériels et humains ainsi que les arrestations réalisées ces derniers jours. Il souhaite également savoir comment les autorités entendent faire respecter l'ordre républicain et quels moyens supplémentaires elles comptent mettre à la disposition des forces de sécurité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.