Photo de Jean-Baptiste Blanc

Jean-Baptiste Blanc
Question écrite N° 18776 au Ministère de l'économie


Avenir des artisans photographes

Question soumise le 12 novembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Baptiste Blanc attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la situation des artisans photographes.

En effet, actuellement toutes les mairies et les services administratifs, en France sont ouverts et nos concitoyens peuvent effectuer toutes les démarches nécessaires pour faire une demande de carte nationale d'identité, de passeport biométrique ou remplir un dossier d'inscription au permis de conduire. Pour cela, ils doivent fournir une photo d'identité.

Or, les artisans photographes agrées disposant d'un studio photo sont considérés aujourd'hui comme « non-essentiels » et, à ce titre, sont fermés.

Pour obtenir une photo d'identité, nos concitoyens n'ont, aujourd'hui, qu'une seule alternative : les photomatons qui ne répondent à aucune norme, ni aucune réglementation sanitaire. Aucune désinfection n'est assurée entre chaque client.

Face à cette incohérence, il souhaite connaître quelles dispositions le Gouvernement entend prendre afin de permettre, à nos concitoyens, de réaliser des photographies d'identité dans des conditions sanitaires acceptables et ainsi permettre à nos artisans photographes de travailler dans le strict respect des règles sanitaires.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion