par email |
M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la fermeture des commerces de proximité imposée par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le commerce de proximité occupe pourtant une place centrale dans la vie quotidienne des Français.
La très grande majorité des commerces a été contrainte de fermer à l'époque du confinement, entrainant une perte de chiffre d'affaires significative et mettant en péril de nombreuses entreprises et des milliers d'emplois.
Pour ce nouveau confinement, le Gouvernement impose la fermeture des commerces dits « non essentiels » alors que dans le même temps, les grandes surfaces pourront fonctionner normalement. Ces nouvelles restrictions aggravent encore davantage la distorsion de concurrence et créent un sentiment d'injustice immense.
Il propose au Gouvernement de permettre aux petits commerces d'ouvrir sous le contrôle du préfet, et sur rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires. Il demande au Gouvernement d'étudier cette proposition pour éviter une catastrophe économique et sociale sans précédent.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.