![]() par email |
M. Mathieu Darnaud attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'absence de revalorisation salariale pour les agents des établissements des services sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière (FPH) qui suscite l'incompréhension.
En effet, plusieurs catégories de personnel du secteur social et médico-social, comme celles qui exercent dans les maisons d'accueil spécialisées (MAS), ne sont pas éligibles à l'augmentation de salaire de 183€ par mois obtenue lors du Ségur de la santé.
Le secteur du handicap est en effet le grand exclu de ce plan. Les agents qui travaillent auprès d'un public porteur de polyhandicaps, particulièrement vulnérable et dépendant, avec les mêmes contraintes humaines et matérielles que leurs collègues de la FPH, vivent cette disparité salariale comme une injustice.
Le travail auprès de ces patients requiert des compétences spécifiques, et cette absence de considération risque de décourager toujours plus les vocations en direction de ces établissements qui peinent déjà à recruter.
Il lui demande donc s'il entend corriger cette injustice pour permettre aux agents des établissements du social et médico-social de bénéficier comme tous leurs collègues de la fonction publique hospitalière de la revalorisation salariale de 183€ mensuels.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.