![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des difficultés de la digitalisation des petits commerces.
Il rappelle qu'avec l'entrée en vigueur du nouveau confinement, les autorités ont décidé de la fermeture des commerces dits « non essentiels ».
Face aux difficultés de ces commerces, des aides à la digitalisation ont été récemment annoncées afin de permettre de développer une activité de vente en ligne.
Néanmoins, dans certains secteurs, le taux de maturité digitale est très faible. Pour une activité de « click and collect » il faut à la fois un important flux de visiteurs et un bon référencement, ce qui coûte cher et prend du temps.
De plus, des petits commerces se sont déjà lancés dans le « click and collect », sur leurs propres sites internet, mais les résultats semblent assez mitigés.
Par conséquent, il souhaite savoir comment vont se mettre en place les aides du Gouvernement pour le développement d'une activité de vente en ligne et comment est prise en compte la situation de ceux pour lesquels l'e-commerce est difficilement transposable ou peu efficace.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.