par email |
M. Pierre-Jean Verzelen attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur le port du masque en accueil périscolaire.
Alors que la France vit son deuxième confinement, les établissements et services d'accueil des jeunes enfants restent ouverts et doivent assurer la sécurité sanitaire des enfants qui leur sont confiés.
Ces établissements sont soumis aux mesures édictées par le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence.
Aussi, il leur revient de faire respecter les règles sanitaires qui en découlent, notamment, le port du masque pour les enfants de plus de six ans.
Or, bien souvent, et comme c'est le cas dans l'Aisne, les établissements périscolaires accueillent aussi bien des enfants de moins de 6 ans que des enfants plus âgés.
Tous ces enfants sont donc amenés à se mélanger, à être ensemble, à jouer ensemble, alors que des règles différentes doivent leur être appliquées.
Les personnels de ces établissements se retrouvent donc face à des situations complexes devant l'incohérence de ces différentes mesures.
La problématique est d'autant plus perceptible dans le cadre des transports scolaires au sein desquels les enfants sont brassés, et ce, peu importe leur âge.
C'est pourquoi, il lui demande à ce qu'un cadre sanitaire précis soit déterminé s'agissant de l'accueil périscolaire des enfants de plus et moins de 6 ans.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.