Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 18971 au Ministère des solidarités


Mise en œuvre des futurs vaccins contre le Covid-19

Question soumise le 19 novembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de la mise en œuvre des futurs vaccins contre le Covid-19.

Il rappelle que la Commission européenne a annoncé avoir approuvé un contrat avec les laboratoires Pfizer et BioNTech, pour acheter jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin. L'Union européenne a déjà signé trois contrats pour précommander d'éventuels vaccins à d'autres industriels.

Dans un scénario « optimiste », les premières vaccinations contre le Covid-19 dans l'Union européenne pourraient avoir lieu « au premier trimestre 2021 ».

Or, d'une part, le processus d'évaluation et d'autorisation de mise sur le marché est long. D'autre part, le vaccin Pfizer et BioNTech nécessiterait une température de conservation extrêmement basse que très peu d'appareils sont capables d'assurer.

Par conséquent, il souhaite connaître les modalités de répartition des vaccins par pays et combien la France pourrait recevoir de doses. Concernant les vaccins nécessitant des températures extrêmes de conservation, il souhaite savoir comment il est prévu de les stocker.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion