Photo de Laurent Lafon

Laurent Lafon
Question orale N° 283 au Ministère de l'intérieur.


Réorganisation des commissariats dans le Val-de-Marne

Question soumise le 22 mars 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Laurent Lafon attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur au sujet de la réorganisation des commissariats dans le Val-de-Marne.

L'objectif est évidemment de mutualiser les moyens humains et matériels à l'image de ce qui se fait ailleurs dans les territoires de la Métropole du Grand Paris. Or, cette réforme, si elle venait à voir le jour, ne laisse présager rien de bon que ce soit pour les policiers ou pour les concitoyens.

Il souhaite rappeler son attachement à la présence de la police nationale, la logique budgétaire ne devant pas prendre le dessus sur la nécessité d'assurer la protection et la sécurité proche des citoyens, et donc son opposition à toutes les mutualisations envisagées dans le Val-de-Marne que ce soit entre les brigades de nuit pour les commissariats de Maisons-Alfort, Alfortville et Charenton-le-Pont, les brigades anti-criminalité (BAC) de jour, de nuit et les brigades de nuit entre Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine et les mutualisations d'effectifs des BAC qui seraient à l'étude entre Champigny-sur-Marne et Chennevières-sur-Marne.

Aux côtés de nombreux élus locaux, il demande au Gouvernement de préciser sa stratégie, qu'il estime incohérente avec l'ambition affichée du Gouvernement de « remettre des effectifs sur la voie publique ».

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion