Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question orale N° 354 au Ministère de l'intérieur.


Travaux de réfection du commissariat de Narbonne

Question soumise le 10 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur, sur l'urgente nécessité de procéder à des travaux de réfection, de réaménagement et de mise en sécurité des locaux du commissariat de Narbonne dans l'Aude.

Il lui indique l'avoir saisi d'une telle urgence en juillet 2017 et lui rappelle qu'en réponse il lui avait été indiqué qu'il avait été demandé « à la direction générale de la police nationale de faire un point précis sur la situation signalée ».

Or, cette situation vient d'être cruellement mise en lumière par la récente défénestration d'un homme en garde à vue, qui a sauté du troisième étage du commissariat. Les secours n'ont pu, à leur arrivée, que constater le décès de cette personne.

Il lui précise également que, selon les organisations syndicales, « la configuration du commissariat de Narbonne pose question... » et que, par ailleurs, « ces locaux devraient être sécurisés ».

Enfin, il lui fait également remarquer que ce tragique événement met en lumière l'insuffisance des effectifs de police dont est doté ce commissariat, un sujet sur lequel il avait aussi attiré son attention depuis plusieurs mois.

Il lui demande donc, sous quels délais, d'une part, les travaux de réaménagement et de mise en sécurité seront réalisés et, d'autre part, de quels moyens supplémentaires, en effectifs, sera doté ce commissariat.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion