Photo de Laurence Cohen

Laurence Cohen
Question orale N° 469 au Ministère de l'économie


Privatisation du groupe ADP

Question soumise le 4 octobre 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Laurence Cohen interroge M. le ministre de l'économie et des finances sur les conséquences fâcheuses qu'aurait le processus de privatisation du groupe ADP (Aéroports de Paris) inscrit dans le projet de loi (AN, n°1088, XVe leg) relatif à la croissance et la transformation des entreprises (dit PACTE) pour les usagers, les salariés et les territoires concernés.

Elle lui rappelle que dans le Val-de-Marne, ce ne sont pas moins de 28 360 personnes qui travaillent sur le site d'Orly, dans un bassin économique de plus de 157 000 salariés, comprenant également le marché international de Rungis. Ce sont ainsi des milliers d'emplois qui sont menacés, alors que l'entreprise est performante et rapporte de l'argent à l'État.

De plus, les préoccupations environnementales sont un sujet prioritaire pour les Françaises et les Français et en particulier pour les riverains des aéroports qui souffrent à la fois du bruit, de la pollution atmosphérique liés aux

transports aériens mais aussi routiers avec des axes complètement saturés autour de l'aéroport. La privatisation risque d'aggraver la situation.

Face à de tels enjeux, elle lui demande si le Gouvernement compte revenir sur sa décision de privatisation d'ADP dans le cadre du projet de loi PACTE.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion