![]() par email |
M. Arnaud Bazin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le projet de fermeture par le groupement hospitalier Carnelle Portes de l'Oise (GHCPO) du service de pédiatrie, de néonatalogie, des urgences pédiatriques et de réanimation.
Le GHCPO assure plus de 1 000 accouchements par an tandis que son service de pédiatrie ouvre ses 18 lits en saisonnalité
(de 12 à 18 lits).
La population du périmètre concerné par le GHCPO est en augmentation continue et une partie de cette population présente des signes de fragilité sociale importante et manifeste.
Cette annonce a suscité un émoi considérable au sein du personnel, de la population et des élus.
La diminution du nombre de lits en secteur public dans notre département, alors que celui-ci voit sa population augmenter, entraîne un défaut de prise en charge des patients qui, démunis, sont alors contraints à un véritable parcours du combattant en soins, ou à renoncer à ceux-ci, ce qui est inacceptable.
Il lui demande donc quelles mesures elle entend prendre afin de lutter contre la désertification médicale publique dans ce territoire du Val-d'Oise, qui mérite un maintien du service public de soins accessible à tous.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.