par email |
Mme Céline Brulin attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'intégration des personnels soignants à domicile au sein du Ségur de la santé.
En effet, ces personnels n'ont pas été incorporé aux mesures issues du Ségur de la santé.
L'incompréhension est totale de la part des ces soignants qui oeuvrent au domicile des patients à travers le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) notamment. Ils participent pleinement à l'offre de soins. Ils ont pris et continuent à prendre, leur part de responsabilité dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Il en est de même pour toutes les professions médico-sociales qui jouent un rôle primordial dans notre offre de soins, rôle insuffisamment pris en compte. Pourtant, le Ségur de la santé visait justement à mieux considérer tous les acteurs de la chaine de santé. Leurs risques, leur engagement professionnel ainsi que leurs actions sont semblables à leurs collègues des services hospitaliers. C'est pourquoi, elle lui demande de lui préciser ses intentions relatives aux personnels soignant à domicile afin de leur permettre de les intégrer pleinement dans les dispositifs du Ségur de la santé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.