![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos de l'impact des nouvelles mesures sanitaires sur les entreprises de voyage.
Il rappelle qu'à la suite du confinement du printemps 2020, diverses mesures ont été prises pour soutenir la filière du tourisme et notamment les entreprises de voyage.
Après une légère reprise durant l'été, les difficultés réapparaissent à la suite du récent confinement et de la situation épidémique dans de nombreux pays.
Le retour à la normale n'est pas prévu avant de longs mois et cette amélioration ne devrait se faire que progressivement. D'ici là, beaucoup d'entreprises pourraient disparaitre dans un secteur économique important pour la France.
Par conséquent, alors que les professionnels attendent des pouvoirs publics un véritable « plan Marschall » et font des propositions en ce sens, il souhaite connaître les dispositions prises pour soutenir le secteur dans la durée, en lien avec leurs organisations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.