![]() par email |
M. Pierre-Antoine Levi attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur la situation du monde culturel local au sortir du second confinement en moins d'un an.
En effet, un très grand nombre de ces structures qui font vivre la culture dans les villes et les villages se retrouvent aujourd'hui dans une situation de grandes difficultés, voire de précarité.
Il lui rappelle que la grande majorité de ces petites structures, notamment les chorales et les troupes de théâtre, vivaient très modestement de leur activité avant la crise.
Saluant les mesures déjà prises par Mme la ministre de la culture, il l'alerte néanmoins sur le fait que ces aides ont majoritairement profité aux plus grandes structures très touchées également, mais disposant des ressources humaines pour effectuer les démarches nécessaires.
Il lui rappelle toute l'importance des petites compagnies dans la vie culturelle locale, à l'heure où plus que jamais, notre pays a besoin d'art et de culture.
Aussi, il voudrait savoir quelles mesures complémentaires ou spécifiques vont être prises pour leur permettre de survivre sous peine de tout simplement disparaître.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.