![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation à propos de l'apparition de cas de grippe aviaire en France.
Il rappelle qu'après l'apparition de foyers en Russie et au Kazakhstan à l'été 2020, l'épizootie a progressé récemment vers l'Europe de l'Ouest, où plusieurs pays voisins sont touchés.
La France vient de détecter un deuxième foyer de grippe aviaire sur son territoire.
Ce virus hautement pathogène inquiète les professionnels de l'élevage, de l'animalerie, tous les possesseurs de basse-cour ainsi que les chasseurs notamment.
La filière avicole subit déjà, comme les autres filières de viande, les effets de la crise du Covid-19 et de la fermeture des restaurants et collectivités.
Par conséquent, il souhaite connaître les mesures prises pour lutter contre la grippe aviaire et aider les filières agricoles touchées à y faire face. Il souhaite également connaitre les évolutions de l'épizootie sur le territoire européen et savoir s'il existe une communication ou une concertation entre États membres de l'Union européenne sur ce sujet.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.