![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de l'éventuelle réutilisation des masques jetables.
Il rappelle que les masques sont désormais l'un des principaux outils de lutte contre la pandémie, qu'ils soient réutilisables ou jetables.
Une récente étude, menée par une association de consommateurs, démontrerait que divers modèles de masques jetables testés gardent leur pouvoir de filtration après dix lavages en machine à 60 °C.
Ces équipements resteraient également suffisamment respirables pour être portés plusieurs heures sans trop d'inconfort. Il pourrait ainsi s'agir d'une solution plus économique et écologique.
En retour, la direction générale de la santé s'en tient à la recommandation de jeter les masques chirurgicaux après utilisation, sans plus d'arguments.
Par conséquent, afin de lever tout doute dans l'esprit des utilisateurs, il souhaite savoir si des évaluations sont envisagées par les autorités publiques afin de confirmer ou infirmer la possibilité de réutiliser sans risque des masques jetables.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.