par email |
Mme Christine Bonfanti-Dossat attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports, en lui proposant d'acter la réouverture des parcours de golf dans le cadre d'un déconfinement progressif envisagé.
Avec près de 800 000 pratiquants en France dont plus de la moitié étant licenciés, ce ne sont pas moins de 732 parcours de golf qui sont répartis sur l'ensemble du territoire national.
Cette discipline de plein air représentant 15 000 emplois et 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires n'est pas épargnée par les conséquences économiques et sociales très lourdes de la crise sanitaire.
Tout comme les fédérations nationales de la chasse, de l'équitation, de voile et de la pêche, les représentants de la fédération française de golf émettent le souhait de reprendre leurs activités respectives le plus rapidement possible. Ces derniers ont par ailleurs mis en place un protocole strict depuis le premier déconfinement. En outre, les conditions de pratique de ce sport de plein air au sein de grands espaces rendent la règle de distanciation sociale particulièrement aisée.
Elle souhaiterait par conséquent connaître les prochaines échéances envisagées par le Gouvernement s'agissant de la réouverture des structures de golf en France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.