par email |
Mme Patricia Demas attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la situation des extras dans la restauration.
En effet, la crise sanitaire affecte particulièrement ce secteur d'activité qui enregistre de grandes difficultés depuis de longs mois. Ces intermittents de la restauration ont le même statut pratique que les intermittents du spectacle mais ne bénéficient pas du même traitement des associations pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (ASSEDIC) ni donc des mêmes aides.
La restriction de l'activité et la mise en place du confinement ont des conséquences sur le calcul de leur indemnisation. De nombreux « extras » n'auront bientôt plus que pour seule possibilité la demande de versement de l'allocation de solidarité spécifique, ce qui constituerait leur unique source de revenus.
Face à cette situation qui pourrait concerner de nombreuses personnes, elle lui demande s'il ne pourrait pas être envisagé de les faire bénéficier, au même titre que les intermittents du spectacle, d'une année blanche, ou de prévoir toute mesure de nature à répondre à l'inquiétude et à la détresse d'un secteur de la restauration particulièrement impacté par les contraintes sanitaires.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.