Photo de Cédric Perrin

Cédric Perrin
Question écrite N° 19251 au Ministère des solidarités


Oubliés du Ségur

Question soumise le 3 décembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Cédric Perrin attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'exclusion de certains personnels soignants du bénéfice de la revalorisation des salaires déterminée dans le cadre des accords du Ségur de la santé.

En effet, ces accords ont permis d'instaurer une revalorisation des salaires de tous les professionnels non médicaux au sein des établissements de santé et établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) publics et privés non lucratifs.

Or, cette revalorisation ne s'applique malheureusement pas aux agents de la fonction publique hospitalière qui exercent dans d'autres secteurs tels que les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

À juste titre, ces professionnels se sentent oubliés alors même qu'ils ont été et sont encore confrontés aux mêmes difficultés que leurs homologues dans l'exercice de leur fonction. Parmi eux, nombreux sont les aides-soignantes des SSIAD qui apportent des soins à domicile à des personnes atteintes du coronavirus. C'est d'ailleurs ces interventions essentielles qui permettent de ne pas saturer les hôpitaux en cette période de crise sanitaire.

Par ailleurs, cette situation, contraire aux objectifs fixés par le Gouvernement de développer le maintien à domicile et de revaloriser ses métiers, va une fois de plus lourdement pénaliser ce secteur d'activité déjà confronté à une perte d'attractivité.

Il souhaite donc connaître les mesures que le Gouvernement entend mettre en œuvre pour rectifier cette disparité et ainsi reconnaître ces métiers à la hauteur de l'engagement de ceux qui les exercent.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion