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Pierre Médevielle
Question écrite N° 19319 au Ministère des solidarités


Régulation de la publicité en audioprothèse

Question soumise le 3 décembre 2020

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M. Pierre Médevielle attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la régulation de la publicité en audioprothèse.

La réforme du « reste à charge zéro » qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020 est une avancée majeure en matière de facilitation d'accès aux soins et aux équipements de qualité. Les audioprothèses font partie intégrante de ces équipements qui demeuraient jusqu'alors inaccessibles pour les personnes les moins aisées.

Cependant, depuis l'annonce de cette réforme, de nombreux acteurs et enseignes se sont engouffrés dans le secteur des audioprothèses sans pour autant en être issus.

Les audioprothésistes, professionnels qualifiés et diplômés sont des acteurs essentiels, possédant la formation adéquate et pouvant dispenser des conseils de qualité aux patients devant en bénéficier.

L'utilisation de campagnes publicitaires agressives, poussant à l'achat de ces équipements remet en question le rôle même de l'audioprothésiste. Ces campagnes génèrent une concurrence qui pourrait mettre à mal ces professionnels de santé et risquerait d'avoir des conséquences importantes sur les budgets de l'assurance maladie.

Aussi, il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend mettre en place afin d'encadrer de manière efficace la publicité des équipements en audioprothèse.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

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