![]() par email |
Mme Claudine Thomas attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les injustices que crée le Ségur de la santé vis-à-vis de certaines catégories de soignants.
Le Ségur de la santé devait permettre d'envoyer un signe fort envers tous les acteurs de la chaine de la santé afin de saluer leur professionnalisme et leur dévouement dans cette période très difficile de lutte contre la pandémie. Or dans les secteurs sociaux et médicaux sociaux, seuls les agents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la fonction publique hospitalière sont concernés par la revalorisation de leur salaire à compter du 1er décembre 2020.
Les personnels soignants à domicile en sont exclus, tout comme les soignants des maisons ou foyers d'accueil spécialisés ou médicalisés, les instituts médicaux éducatifs ou encore les aides médico-psychologiques qui n'ont pas démérité pour autant.
L'incompréhension est totale de la part de ces personnels soignants dont le rôle est primordial dans l'offre de soins. Leurs risques, leur engagement professionnel ainsi que leurs actions sont semblables à ceux de leurs collègues des services hospitaliers.
C'est pourquoi elle lui demande d'envisager un « rattrapage » afin de les intégrer pleinement dans les dispositifs du Ségur de la santé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.