par email |
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur les performances environnementales des véhicules hybrides rechargeables.
L'organisation non gouvernementale Transport & Environnement a publié, le 22 novembre 2020, les résultats d'une enquête portant sur les véhicules hybrides rechargeables. Elle y révèle que trois modèles-phares de SUV présentent, en conditions réelles de circulation, des émissions de CO2 supérieures d'au moins 28 % au niveau affiché par les constructeurs. En fonction des conditions, la différence peut même être multipliée par trois, cinq, voire douze.
Or les véhicules hybrides rechargeables sont ceux dont la croissance est la plus forte en France : + 263 % entre janvier et octobre 2020 par rapport à la même période de 2019, contre + 131 % pour les 100 % électriques et + 50 % pour les hybrides classiques.
Si ces véhicules supposés vertueux s'avèrent de véritables « bombes climatiques », il lui demande s'il ne conviendrait pas de supprimer les aides et incitations fiscales qui avantagent ces modèles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.