![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos des violences récurrentes commises dans le cadre des manifestations.
Il rappelle que depuis plusieurs années, les manifestations sur la voie publique donnent lieu à des débordements de violences. Ces débordements qui sont devenus quasi systématiques entraînent d'importants dégâts sur les biens publics mais aussi privés (véhicules, locaux commerciaux).
Elles donnent également lieu à des violences physiques sur les personnes, notamment les policiers, manifestants ou journalistes.
Choquantes, les images des violences physiques et des dégradations matérielles s'imposent, faisant souvent passer au second plan les mots d'ordre de la manifestation. De plus, les groupes radicaux perturbent désormais les cortèges dès leur début, ce qui de fait porte atteinte à la liberté de manifester.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend intensifier la lutte contre les casseurs et garantir la liberté de manifester.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.