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Jean-Marie Vanlerenberghe
Question écrite N° 19587 au Ministère des solidarités


Régulation de la publicité en audioprothèse

Question soumise le 17 décembre 2020

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M. Jean-Marie Vanlerenberghe attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la nécessaire régulation de la publicité en audioprothèse.

En effet, le 1er janvier 2021 la réforme du « reste à charge zéro » pour les aides auditives entrera pleinement en vigueur avec, à la clé, une hausse substantielle des niveaux de remboursement par l'assurance maladie et les assurances complémentaires santé. C'est une avancée majeure en matière de santé publique, saluée par tous les professionnels concernés, qui facilitera l'accès aux soins et aux équipements de qualité à de nombreuses personnes peu aisées.

Cependant, depuis l'annonce de cette réforme, des enseignes multiplient les campagnes publicitaires souvent racoleuses afin de s'accaparer de nouvelles parts de marché au détriment de la santé des patients et en assimilant les prothèses auditives à un bien de consommation comme un autre.

Afin de mettre fin à ces pratiques commerciales douteuses qui risquent d'avoir, de plus, d'importantes conséquences sur les budgets de l'assurance maladie, il lui demande quelles mesures il entend prendre pour encadrer la publicité relative au secteur de l'audioprothèse.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

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