par email |
M. Alain Duffourg attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les publicités alimentaires destinées aux enfants.
Les études démontrent l'influence certaine des publicités sur les comportements alimentaires et le marketing publicitaire ciblant les enfants concerne des produits caloriques qui ne répondent pas aux préconisations du programme national nutrition santé (PNNS).
Or, les autorités sanitaires mettent en exergue les risques d'une alimentation trop riche et les conséquences graves sur la santé : surpoids, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires… et ont mis en place des mesures de prévention, le programme national nutrition santé et le nutriscore. La sécurité sociale constate que la prévalence du surpoids et de l'obésité infantile reste trop élevée en France et la haute autorité de santé recommande de dépister tôt pour éviter une obésité persistante à l'âge adulte et les complications qu'elle entraîne.
Il lui demande donc quelles mesures le Gouvernement entend mettre en œuvre pour interdire les publicités en direction des enfants pour les aliments qui ne répondent pas au PNNS.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.