par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la convention d'objectifs et de gestion 2021-2025 entre la caisse centrale de la mutualité sociale agricole et l'État en cours de négociation.
La mutualité sociale agricole (MSA) constitue un service public de proximité qui compte actuellement 1475 points d'accès. Dans le cadre de son livre blanc, elle propose un projet visant à accroître sa couverture des territoires ruraux en portant à 2 500 le nombre de points de contact. Elle souhaite notamment être présente dans toutes les « maisons France service » et être porteuse d'au minimum 200 de ces structures, contribuant ainsi au renforcement de la présence des services publics dans le monde rural.
La MSA indique que ce projet nécessiterait un soutien renforcé de l'État dans le cadre de la convention d'objectifs et de gestion 2021-2025 pour le mener à bien.
Aussi, il aimerait connaître les suites qu'il compte donner à cette proposition de la MSA et s'il compte bien prendre en compte les enjeux territoriaux dans le cadre de la future convention d'objectifs et de gestion 2021-2025.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.