Photo de Henri Cabanel

Henri Cabanel
Question écrite N° 19789 au Ministère du travail


Situation des extras de la restauration dans l'événementiel

Question soumise le 24 décembre 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Henri Cabanel attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur la situation des extras de la restauration dans l'événementiel.

Avec la crise sanitaire, les professionnels de l'extra événementiel (maîtres d'hôtels, chefs, serveurs…) qui sont au nombre de 70 000 en France selon le cofondateur de l'association de l'organisation du personnel de la restauration en événementiel (OPRE), ont dû annuler leurs missions.

Par conséquent, un grand nombre d'entre eux se retrouvent dans de graves difficultés financières.

En effet, ces intermittents qui alternent entre deux périodes - période de travail et période de chômage - ont fini par épuiser leurs droits au chômage.

Ne pouvant plus exercer leur activité depuis mars 2020, ils ne peuvent plus recharger leurs droits qui donne accès à une indemnisation par Pôle emploi.

Les professionnels de l'extra événementiel se retrouvent donc dans une situation précaire et souhaitent revenir à leur statut d'intermittent perdu en 2014, et bénéficier d'une année blanche, sur le même modèle que les intermittents du spectacle.

Face à cette situation, il lui demande quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour pallier les difficultés des professionnels de l'extra événementiel.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion