![]() par email |
M. Yves Bouloux attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur les orientations de la règlementation environnementale pour 2020.
Cette nouvelle règlementation environnementale à vocation à remplacer la règlementation thermique de 2012 dès l'été 2021.
Lors de la présentation de ces orientations, le Gouvernement a annoncé que cette règlementation privilégierait le bois et les matériaux biosourcés au détriment des matériaux traditionnels. L'évaluation environnementale tiendrait compte d'un indicateur innovant intégrant la notion de stockage temporaire du carbone.
Cette présentation inquiète les professionnels de la filière construction, qui redoutent que la mise en place d'un tel indicateur conduise à la disparition de la filière de la construction maçonnée. Ils alertent sur la nécessité de mener une concertation avec les professionnels intéressés sur ce sujet essentiel.
Aussi, il souhaiterait savoir si le Gouvernement entend faire droit à cette demande et engager une concertation avec l'ensemble des professionnels des filières impliquées dans l'acte de construire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.