![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos des effets psychologiques et mentaux de la crise sanitaire.
Il rappelle que l'impact de la pandémie et du confinement sur la santé mentale inquiète médecins et scientifiques.
En novembre 2020, la dépression touchait presque 21 % de la population, deux fois plus que fin septembre selon une enquête nationale. La proportion est encore plus grande parmi les plus fragilisées par la crise sanitaire, à cause d'une situation financière difficile, de la promiscuité, de l'inactivité ou d'antécédents de troubles psychologiques.
Une autre étude récemment publiée par l'agence du médicament et l'assurance maladie indiquait une augmentation de la consommation de tranquillisants et de somnifères. Il y a quelques semaines, des professionnels ont alerté sur une augmentation du nombre de tentatives de suicides des adolescents.
Par conséquent, face à la multiplication des risques psychologiques et mentaux, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend prendre en compte cette situation exceptionnelle et quels moyens seront mis en œuvre.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.