![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos de la sécurisation du transport des vaccins contre le Covid-19.
Il rappelle que l'arrivée massive des doses de vaccins en Europe et leur ventilation au sein des État membres va donner lieu à un important déploiement logistique pour en assurer le transport.
Il constate en parallèle la recrudescence des vols - y compris avec violence - de fret, notamment des camions transportant du matériel à haute valeur.
La question de la sécurisation du transport des vaccins est aujourd'hui posée par les autorités européennes. Les inquiétudes portent en particulier sur les vols mais aussi d'éventuelles opérations de militants « anti-vaccins ».
Une responsable d'Interpol indiquait craindre une hausse « dramatique » de la criminalité lors de l'acheminement des doses de vaccins contre le Covid-19, qui a déjà débuté dans certains pays.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement prend des mesures spécifiques de sécurisation, sur toute la longueur de la chaine logistique, et en concertation avec les autres États membres, pour le transport des vaccins.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.