par email |
Mme Marie-Noëlle Lienemann interroge M. le Premier ministre sur les retards constatés dans la mise en œuvre de la stratégie vaccinale anti-Covid de la France.
En effet, tous les pays qui ont autorisé la mise sur le marché de vacovid et entamé une campagne de vaccination, commencent par les personnes les plus vulnérables et les personnels soignants exposés. Il n'existe pas de différences notables de stratégie entre nos principaux voisins et la France. Pourtant, force est de constater qu'après quelques jours la France compte tout juste quelques centaines de personnes vaccinées (contre le Covid) contre plusieurs dizaines voire centaines de milliers de personnes dans d'autres pays.
Elle lui demande donc quelles sont les raisons qui expliquent ce retard évident alors que des centaines de milliers de doses de vaccin sont censées avoir déjà été reçues par notre pays.
Elle lui demande également quelles mesures compte prendre le Gouvernement pour accélérer la vaccination des Français prioritaires concernés. Elle lui demande aussi quelles mesures sont envisagées par le Gouvernement pour permettre la vaccination la plus rapide possible des millions de Français qui le souhaitent.
Enfin, elle lui demande quand le Gouvernement compte consulter le Parlement sur les conditions de la mise en œuvre de la vaccination contre le Covid et plus largement la façon dont il compte poursuivre la lutte contre le Covid.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.