![]() par email |
M. Rémy Pointereau attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'intégration des personnels soignants à domicile au sein du Ségur de la santé.
En effet, ce personnel, notamment celui appartenant au service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), n'a pas été incorporé aux mesures issues du Ségur de la santé, alors qu'il participe pleinement à l'offre de soins.
En effet, au même titre que les autres, ils prennent chaque jour leur part de responsabilité dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Leur exclusion est en contradiction avec l'esprit même du Ségur de la santé qui visait à juste titre à mieux considérer tous les acteurs de la chaine de santé en tenant davantage compte des risques, de leur engagement professionnel ainsi que leurs actions, lesquelles sont semblables à leurs collègues des services hospitaliers.
C'est pourquoi, il lui demande de lui préciser ses intentions relatives aux personnels précités et de lui indiquer s'il envisage de corriger cette exclusion qui s'apparente à une inégalité de traitement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.