par email |
M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la vague d'épizootie d'influenza aviaire que subit la filière des éleveurs de volailles, notamment de canards.
La France compte désormais 198 foyers de grippe aviaire avec notamment 170 foyers dans les Landes mais aussi en Vendée où 3 foyers ont été détectés.
Afin de contenir l'épidémie, plus de 700 000 volailles, principalement des canards, ont été abattues, dont une grande majorité à titre préventif.
Les éleveurs ont engagés des investissements importants pour essayer d'endiguer l'épidémie mais doivent pouvoir être rassurés sur les conditions d'indemnisation que le Gouvernement compte mettre en place. Les exploitants appellent à ce que le Gouvernement puisse réactiver les aides déjà mises en place en 2017.
Il souhaiterait donc connaître les mesures envisagées par le Gouvernement pour lutter contre cette nouvelle vague de grippe aviaire et quelles sont les aides envisagées pour les exploitations touchées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.