Photo de Annick Petrus

Annick Petrus
Question écrite N° 20153 au Ministère des solidarités


Vaccination à Saint-Martin

Question soumise le 21 janvier 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Annick Petrus interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés d'approvisionnement de Saint-Martin.

Des doses de vaccins contre la Covid sont bien arrivées en Guadeloupe mais pour Saint-Martin, qui ne dispose pas des congélateurs spécifiques nécessaires, un acheminement par voie aérienne doit être effectué depuis l'archipel en fonction des besoins du territoire.

Les doses de vaccins sont arrivées en Guadeloupe au début du mois de janvier 2021 pour l'équivalent de 5 500 personnes. Ce stock comprend également les doses prévues pour l'île de Saint-Martin.

Une logistique assez pointue doit être mise en place à Saint-Martin et il faudra que l'agence régionale de santé (ARS) évalue finement les besoins en matière de vaccins du territoire.

Les conditions d'acheminement des doses sont contraintes : le vaccin ne peut être transporté que pendant un maximum de 12 heures, car conservé entre 8 et 2 degrés. De plus, sur place, ces doses de vaccins devront être utilisés dans les quatre jours puisqu'ils deviennent obsolètes après.

Pour le territoire Saint-Martin la problématique sera donc de réguler les demandes et les acheminements. Un travail de concertation doit être réalisé par les services de l'État.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion