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M. Philippe Paul appelle l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports sur le devenir de la ligne ferroviaire Morlaix-Roscoff. Dans sa réponse à la question écrite numéro 09426 sur ce même sujet, publiée au Journal officiel du 19 septembre 2019, il indiquait : « Le Gouvernement a ainsi confié à M. François Philizot une mission visant à établir et partager avec les parties prenantes - dont les régions et SNCF Réseau - un état des lieux de la situation aux niveaux national et régional, à identifier les différentes solutions techniques, organisationnelles, financières et contractuelles pour assurer la pérennité des lignes de desserte fine des territoires, puis à décliner à l'échelle régionale les solutions ainsi identifiées. C'est dans le cadre de cette démarche que des réponses devront être apportées aux problématiques spécifiques de cette ligne ». Depuis, M. Philizot a rendu son rapport en février 2020, puis le Gouvernement a fait part de son ambition de mettre en œuvre un plan de sauvetage pour les petites lignes ferroviaires prévoyant, avec le concours des régions, plus de 6,5 milliards d'euros d'investissements dans les dix ans à venir et le Président de la République, lors de son interview le 14 juillet 2020, a exprimé sa volonté de « redévelopper les petites lignes de train ». À l'aune de ces différents éléments, il le remercie de lui indiquer l'état d'avancement des échanges entre l'Etat, SNCF Réseau et la région Bretagne concernant la remise en service de la ligne Morlaix-Roscoff fermée depuis juin 2018, suite à un éboulement consécutif à de fortes précipitations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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