par email |
Mme Patricia Demas attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur toute l'importance d'inscrire les chauffeurs routiers parmi les Français prioritaires pour recevoir le vaccin anti Covid-19.
Dans certains pays comme aux États-Unis, cette priorité a été décidée en faveur des conducteurs routiers, qui sont des travailleurs de première ligne, juste après les travailleurs de la santé.
Ils sont en effet, au même titre que d'autres professionnels comme les forces de l'ordre et les pompiers, amenés à côtoyer beaucoup de nos concitoyens y compris hors de nos frontières sur le territoire de l'Union européenne.
Ils sont dès lors potentiellement porteurs et importants agents de diffusion du virus.
Par ailleurs, l'approvisionnement du Royaume-Uni dans tous les domaines pose problème, comme on a pu le constater fin décembre 2020 avec le blocage de nombreux chauffeurs, dont beaucoup de nationalité française, sur le territoire britannique.
Il lui demande de bien vouloir intercéder auprès de son collègue de la santé pour que les routiers soient identifiés comme public prioritaire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.