par email |
M. Jean-Raymond Hugonet attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur la détresse que connaissent actuellement les étudiants en raison de l'isolement provoqué par la fermeture des établissements de l'enseignement supérieur.
Depuis la fermeture des universités, l'immense majorité des étudiants considèrent que l'enseignement s'est dégradé. Les cours en distanciel sont devenus insupportables. Les étudiants n'en peuvent plus.
La fermeture des universités, les cours à distance, l'arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l'isolement et la détresse psychologique.
Les étudiants veulent un cap. Il y va de la qualité de leurs études, de la reconnaissance de leurs diplômes sur le marché du travail et surtout de leur santé physique et mentale.
Face à l'urgence de la situation, et pour éviter une succession de drames, il lui demande ce qu'elle compte faire pour apporter une réponse concrète à ces étudiants en détresse.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.