Photo de Michelle Gréaume

Michelle Gréaume
Question écrite N° 20363 au Ministère de l'éducation


Moyens de communication du ministère de l'éducation nationale

Question soumise le 28 janvier 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Michelle Gréaume appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur l'absence de communication directe avec les fonctionnaires et toute personne dont le métier ou l'activité sont en lien avec les décisions de son ministère.

En effet, et plus particulièrement depuis le début de la crise sanitaire qui touche notre pays, les annonces sur les modalités d'accès à l'éducation et sur le protocole sanitaire en milieu scolaire sont très attendues, puisqu'elles sont déterminantes pour l'avenir de notre jeunesse et pour arrêter le développement de l'épidémie.

Or, force est de constater que la presse a toujours la primeur des décisions et informations du ministère de l'éducation nationale. Ainsi, dernièrement le cas des cantines scolaires, ou du seuil de contamination requis pour engager la fermeture d'une classe. C'est en effet dans une interview à France Info, le 19 janvier 2021, que le ministre de l'éducation a évoqué le seuil de contaminations à partir duquel les tests à l'école sont susceptibles de faire fermer des classes.

Les professeurs des écoles, les parents, les élus et les personnels communaux, les animateurs, et toutes les personnes concernées par ces annonces doivent alors suivre scrupuleusement l'ensemble des interventions et interviews du ministre pour obtenir des réponses à leur interrogations. Le ministère offre, sans nul doute, bien d'autres moyens pour informer officiellement et directement celles et ceux qui auront à appliquer les règles, et celles et ceux qui auront à s'organiser en fonction. Sans compter que, pour le corps enseignant, cette absence de communication directe à leur égard lui semble être du dédain ou un manque certain de considération.

Aussi, elle lui demande quelles stratégies de communication il compte mettre en œuvre pour assurer une meilleure diffusion des décisions et des informations auprès des personnes dépendant de son ministère.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion