![]() par email |
M. Bruno Belin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur la fermeture des classes en milieu rural.
La situation sanitaire ne s'améliore pas. La pandémie atteint plus gravement tous les départements en ce début d'année qu'elle ne l'a fait au printemps 2020 lors de la première vague.
Les enfants sont touchés et sont vecteurs de transmission du virus. Les concentrer va à l'encontre de toute stratégie de protection des populations.
L'annonce de la fermeture de nombreuses classes essentiellement en milieu rural suscite un vif émoi et beaucoup d'incompréhension dans les territoires. Ces suppressions auront pour conséquence de surcharger les classes préservées, parfois sur plusieurs niveaux.
Une telle décision impliquera une plus forte concentration d'élèves dans une même école.
Dans le contexte sanitaire que connaît la France, il ne semble pas raisonnable et même dangereux de contraindre nos enfants à de telles conditions.
Il demande au Gouvernement de se positionner en faveur d'un gel de toutes les décisions de fermeture notamment en milieu rural pour l'année scolaire 2021-2022 comme cela avait été décidé au printemps 2020 pour la dernière rentrée.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.