Photo de Nadège Havet

Nadège Havet
Question écrite N° 20659 au Ministère des solidarités


Covid-19 et prise en charge en maladie professionnelle

Question soumise le 11 février 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Nadège Havet appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les conditions d'une prise en charge en maladie professionnelle des formes de Covid longue durée.

Le décret n° 2020-1131 en date du 14 septembre 2020 relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2 concerne les infections contractées en milieu professionnel, avec complications pendant la phase initiale et des hospitalisations graves sous oxygène, entrainant des arrêts d'activité d'environ 2 mois.

Elle a été interpellée sur la reconnaissance d'autres formes qui peuvent notamment s'installer chez des malades paucisymptomatiques en phase initiale, qui - après la période ordinaire de « convalescence » - présentent un tableau symptomatique lourd et invalidant rendant difficile, si ce n'est impossible, la reprise d'une activité professionnelle.

Elle souhaite savoir si des recommandations en vue d'une prises en charge médicale élargie de ces patients sont à l'étude.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion