Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 20841 au Ministère des solidarités


Campagne de vaccination à l'échelon local

Question soumise le 18 février 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de la campagne de vaccination à l'échelon local.

Il rappelle que des tensions existent depuis plusieurs semaines entre les maires et l'État à propos de la campagne de vaccination au niveau local.

Les élus sont très impliqués dans la mise en œuvre de la campagne de vaccination et s'efforcent de répondre au mieux à une demande très forte de la population.

Des associations d'élus ont constaté localement des zones rurales sous-dotées et des disparités entre le rural et l'urbain.

Elles plaident pour la mise en œuvre d'une vaccination de proximité caractérisée par le déploiement de petits centres de vaccination cogérés par les professionnels de santé. Ce maillage équilibré doit être défini dans le cadre d'un dialogue entre les préfets et les associations départementales de maires.

Enfin, les associations souhaitent que les dépenses engagées par les collectivités locales dans le cadre de la campagne de vaccination soient intégralement compensées par l'État.

Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend répondre aux attentes des collectivités territoriales en matière de vaccination de proximité, d'équilibre entre les territoires et de compensation des dépenses.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion