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Mme Laurence Cohen attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur la situation difficile des anciennes et anciens salariés de La Poste qui se retrouvent au chômage.
En effet, La Poste possède sa propre assurance chômage, censée indemniser les postiers et postières en fin de contrat. Mais, souvent, ces derniers doivent attendre plus de six mois pour percevoir leurs allocations et se retrouvent sans revenus, dans des situations précaires particulièrement angoissantes.
Les témoignages à ce sujet se multiplient : lenteur bureaucratique, attestations et certificats de travail fournis des semaines après la fin de contrat, manque de réactivité pour répondre aux chômeurs et chômeuses, tant par courrier que par téléphone, demandes de documents pourtant déjà envoyés,... Cela peut avoir des conséquences dramatiques : grandes difficultés financières, perte de logement, huissiers, comme le dénoncent les syndicats CGT et SUD. L'ampleur du phénomène est considérable. Une adresse mail créée par la Fédération Sud PTT pour aider les chômeurs de La Poste a permis de recueillir les témoignages de 50 personnes par jour en moyenne.
Aussi, elle lui demande quelles actions elle compte entreprendre afin de résoudre ce problème et d'assurer aux anciennes et anciens salariés de La Poste les indemnités qui leur sont dues.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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