![]() par email |
M. Laurent Lafon attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, au sujet de la réalisation d'un passage à faune relais entre les communes de Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes, par les forêts de la Grange et de Grosbois.
L'importance et la richesse de la faune sur ce territoire val-de-marnais le rendent indispensable. Les passages à faune sont des aménagement essentiels pour permettre le passage des animaux à travers les obstacles artificiels. Leurs conceptions différent selon les espèces visées mais l'objectif demeure : rétablir la connectivité d'un continuum écologique en restaurant des corridors biologiques et des couloirs écologiques afin que ces animaux puissent se déplacer et répondre à leurs besoins vitaux.
Ce circuit se prêterait à la découverte de la nature et de la biodiversité par le doublement d'une liaison douce vélo et piétons permettant d'initier une boucle prolongeant et complétant le projet de la Tégéval. Offrant ainsi la possibilité aux promeneurs de découvrir l'ensemble des paysages du territoire boisé et agricole partant de Limeil-Brévannes, traversant le plateau Briard et revenant par les promenades boisées au travers des villes situées à l'Est de la Nationale 19.
Il souhaite connaître l'état d'avancement de ce projet, les études précises et le planning fixé par le Gouvernement, conjointement avec la direction des routes d'Île-de-France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.