Photo de Didier Mandelli

Didier Mandelli
Question écrite N° 20902 au Ministère de l'europe


Situation des agences de voyage

Question soumise le 18 février 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie sur la situation des agences de voyage.

Le secteur du tourisme subit de plein fouet la crise sanitaire liée à la COVID-19. À la fin du mois d'avril 2020, tous les pays du monde avaient adopté des restrictions aux voyages et 72 % avaient mis un terme complet au tourisme international en fermant les frontières.

Malgré une amélioration de la situation suite au premier confinement et une légère reprise de l'activité pendant la période estivale, la crise s'est de nouveau accentuée depuis septembre, entrainant de nouvelles restrictions.

Depuis le 14 janvier 2021, le secteur du tourisme et des agences de voyage est cette fois totalement à l'arrêt en raison des nouvelles restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire et la fermeture des frontières.

La situation des agences est particulièrement inquiétante puisqu'elles ne connaissent plus aucune rentrée d'argent. Ce sont plus de 30 000 emplois et 5000 sociétés, TPE, PME qui sont aujourd'hui menacés.

Les aides mises en place par le Gouvernement comme le chômage partiel pris en charge à 100% ou le fonds de solidarité ont permis de soutenir ces agences mais risquent de ne pas être suffisantes sur le long terme.

Face à cette situation incertaine, il souhaiterait connaître les dispositions qu'entend prendre le gouvernement afin de continuer à soutenir les agences de voyage sur la durée de cette crise sanitaire

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion