![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des recouvrements de créances impayées.
Il rappelle que la crise sanitaire entraînera dans les prochains mois de nombreux défauts de paiement de crédits de la part des particuliers, notamment des crédits à la consommation.
Cette situation devrait conduire les banques à se débarrasser des crédits impayés à des tiers, principalement à des sociétés de recouvrement.
Les associations de consommateurs s'inquiètent de ces pratiques qui s'imposent aux emprunteurs et leur laissent peu d'informations, y compris celles justifiant la créance et son montant.
Elles font état de nombreux signalements sur les méthodes de recouvrement (harcèlement, pressions, chantage…) utilisées par certaines sociétés spécialisées pour récupérer des dettes qui, dans certains cas, ne sont plus dues.
Par conséquent, dans l'intérêt des consommateurs, il souhaite savoir si le Gouvernement entend mieux réguler le recouvrement des créances impayées et assurer une information plus transparente à destination des emprunteurs.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.