![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des conséquences de la fermeture des restaurants pour certaines professions. Il rappelle que la crise sanitaire a conduit les autorités françaises à prendre des mesures strictes telles que la fermeture des restaurants, bars-restaurants, brasseries…
Or, il s'avère que diverses professions ne bénéficient pas de possibilités de restauration collective. C'est notamment le cas dans les territoires ruraux.
Nombre d'ouvriers, d'artisans, de salariés de petites entreprises avaient pour habitude de déjeuner dans des restaurants locaux près de leurs lieux de travail ou de leurs chantiers. Ils sont aujourd'hui contraints de prendre leur pause déjeuner dans des conditions aléatoires, particulièrement en cette période hivernale.
En milieu rural, des restaurateurs ont des demandes pour accueillir et assurer le service des repas à des professionnels exerçant dans leur secteur.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement envisage de prévoir, dans des conditions encadrées, l'ouverture de certains restaurants locaux pour des professionnels qui ne disposent pas de restauration collective.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.