Photo de Alain Duffourg

Alain Duffourg
Question écrite N° 20965 au Ministère auprès du Ministère des solidarités et de la santé - autonomie.


Examen au Parlement du projet de loi sur le grand âge et l'autonomie

Question soumise le 18 février 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Alain Duffourg attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie sur l'examen du projet de loi sur le grand âge et l'autonomie au Parlement.

Attendu depuis plusieurs années, voulu par le Président de la République et annoncé comme une priorité, l'examen du projet de loi sur le grand âge et l'autonomie a été repoussé à nouveau, le 14 janvier 2021, en raison de la crise sanitaire actuelle.

Or, ce texte qui suscite beaucoup d'attente, notamment parmi les principales fédérations associatives de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile devrait être examiné dans les meilleurs délais, la pandémie de Covid-19 ayant amplifié les difficultés pour les personnes âgées, aussi bien en établissement que dans le secteur de l'aide à domicile.

Les fédérations associatives demandent que le Gouvernement engage enfin de vrais moyens pour le maintien à domicile alors qu'aujourd'hui faute de personnel et de moyens financiers, il leur est impossible de répondre à toutes les demandes d'accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.

Il lui demande d'intervenir afin que soit programmé, au plus tôt, l'examen du projet de loi sur le grand âge et l'autonomie.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion