par email |
M. Claude Bérit-Débat attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les graves difficultés que connaissent aujourd'hui deux abattoirs en Dordogne : d'une part, celui de Ribérac confronté à d'importants problèmes économiques et, d'autre part, l'abattoir de la Sobeval à Boulazac-Isle-Manoire dont l'agrément a été suspendu.
Or, la présence des abattoirs de proximité est primordiale notamment pour les filières « élevage » et en particulier pour celle du veau sous la mère. Elle est importante pour l'industrie agro-alimentaire du département mais aussi pour développer des circuits courts.
La fermeture actuelle de l'abattoir de la Sobéval à Boulazac-Isle-Manoire met en péril toute la filière viande de notre région c'est-à-dire plus de 1 000 éleveurs qui travaillent avec cette structure mais aussi les 450 salariés de ce site. Aussi, il lui demande les mesures qu'il compte prendre pour préserver ces deux outils indispensables à l'économie du département de la Dordogne.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.