Photo de Patrice Joly

Patrice Joly
Question orale N° 1204 au Premier Ministre.


Point de situation du dispositif « 400 médecins »

Question soumise le 4 juin 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Patrice Joly attire l'attention de M. le Premier ministre au sujet de l'annonce de la création de 400 postes de médecins généralistes à exercice partagé entre médecine de ville et hôpital.

Dans le cadre du plan « Ma Santé 2022 » en date du 18 septembre 2018, le ministère des solidarités et de la santé avait présenté son dispositif de recrutement de 400 généralistes dans des territoires fragiles afin de pallier le manque de médecins dans ces zones dites « sous-denses » en y facilitant l'installation de jeunes praticiens.

Un an après l'annonce de cette mesure, la question des recrutements de médecins se pose pour les territoires les plus démunis.

À titre d'exemple, la précédente ministre de la santé avait identifié Château-Chinon comme prioritaire pour bénéficier d'un poste de médecin généraliste de ville ou d'hôpital.

Un an plus tard, il n'y a pas de nouvelle de l'affectation d'un médecin salarié à l'hôpital de Château-Chinon pour exercer en libéral.

Aussi, il lui demande combien de médecins généralistes ont finalement été recrutés dans le cadre de ce plan « 400 médecins » dans les territoires les plus sinistrés et les actions qu'il compte mettre en place pour les territoires qui attendaient beaucoup de ce dispositif et qui ont été oubliés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion